[Congrès, colloques, réunions]
8 & 9 septembre 2010
Villeneuve-lès-Avignon
Colloque est organisé par la SFPT et le CIPA
"En permettant d'utiliser du matériel grand public, la photogrammétrie numérique s'est démocratisée et continue d'investir le monde des architectes et des archéologues.
Aux traditionnels produits de la photogrammétrie (coupes, orthoimages, courbes de niveau), s'ajoutent désormais les incontournables modèles 3D, obtenus soit par levé laser, soir par corrélation d'images. Les architectes et les archéologues, autrefois dissuadés par les contraintes techniques et économiques de la photogrammétrie, sont aujourd'hui force de proposition dans ce domaine en pleine évolution, stimulé par le fort potentiel de l'imagerie numérique, les relations toujours plus étroites avec la vision par ordinateur, et les logiciels gratuits sur internet aux performances étonnantes.
En organisant ce colloque, la SFPT et le CIPA souhaitent réunir les différentes communautés dans le souci évident d'optimiser leurs interactions : les producteurs de méthodes, de logiciels, de données, et les utilisateurs, architectes, archéologues, aménageurs."
Vu sur Physio-Géo
.......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire