[Emplois, bourses, prix]
Le G.M.P.C.A., Groupe de Méthodes Pluridisciplinaires Contribuant à l´Archéologie, attribue, tous les deux ans, deux prix maximum (*) d´un montant de 1000€ aux meilleurs mémoires de thèses en langue française ou anglaise, concernant des travaux originaux en archéométrie dans des domaines scientifiques différents contribuant à l´archéologie.
Ce prix est ouvert à tout jeune chercheur de moins de 40 ans non titulaire d´un poste dans un établissement public ou d´un contrat à durée indéterminée.
Les postulants au prix du G.M.P.C.A. 2009 doivent avoir soutenu et rédigé une thèse en langue française ou anglaise dans une université de l´Union Européenne et obtenu le grade de docteur, entre le 1e janvier 2007 et le 31 décembre 2008. Les candidats ne peuvent pas postuler deux fois.
Le dossier de candidature doit être constitué :
- d´un exemplaire imprimé du mémoire de thèse,
- d´une lettre accompagnatrice où le candidat expose la méthodologie, les résultats et la prospective des travaux dans un texte de 3 pages maximum,
- d´une annexe indiquant le titre de la thèse, la date et l´université de soutenance, et la composition du jury.
Le(s) lauréat(s) s´engage(nt) en outre à soumettre un article dans un délai acceptable à ArcheoSciences - Revue d´Archéométrie.
Les candidatures doivent être envoyées par voie postale, au secrétariat de l´association ou à l´un des membres du bureau.
La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 15 janvier 2009, le cachet de la poste faisant foi.
Plus d'infos
jeudi 18 décembre 2008
Prix du Groupe de Méthodes Pluridisciplinaires Contribuant à l'Archéologie (G.M.P.C.A.)
.......
Libellés : archéométrie, candidature, doctorat, méthodologie, prix
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire